Rattraper un cours

En cas d'absence, l'élève revient en classe avec ses cours rattrapés et le travail à faire fait.

Un cours rattrapé n'ayant pas la même valeur qu'un cours auquel l'élève aura participé (je dis bien participé, c'est à dire se sera montré actif), il se peut que l'élève ne comprenne pas certains points abordés. Il préparera alors des questions et m'en parlera au début ou à la fin du cours afin que nous trouvions un moment pour en discuter.

Une exception sera cependant possible, en cas d'absence prolongée pour raison familiale ou de santé. 

Pour rattraper un cours (leçon ET activité de la séance), 3 solutions:

1- Se servir de Pronote et de ce site:

  •  Aller sur Pronote pour voir quelle partie de la leçon a été traitée et noter le travail à faire pour la prochaine séance.

  • Puis venir sur ce site, retrouver le chapitre en cours, imprimer et faire l'activité (essayer en tout cas, en s'aidant si besoin d'une fiche-méthode) et recopier la leçon manquante.

  • Faire le travail demandé si il y en a.

Remarque 1: si l'élève ne peut pas imprimer l'activité, il vient me la demander avant le cours ou il  demande à un camarade de la lui prendre ou il me présente un mot de ta famille disant qu'il a été dans l'impossibilité de récupérer la feuille d'activité.

Remarque 2: Si une méthode a été travaillée pendant la séance, l'élève s'assurera qu'il en a bien la fiche et il devra la lire.

2- Demander à un camarade son cahier et son agenda

3- Demander à un camarade d'envoyer une photographie des pages du cahier concernées (ce qui implique que les 2 élèves aient chacun un téléphone...).

DANS CES 2 CAS:

  • Rattraper la leçon.

  • Faire l'activité réalisée en classe.

  • réaliser le travail à faire pour la séance prochaine, si du travail a été donné.

Remarque1: si l'élève n'a pas la feuille d'activité, il peut l'imprimer à partir du site, ou il vient me la demander avant le cours ou il  demande à un camarade de la lui prendre ou il me présente un mot de ta famille disant qu'il a été dans l'impossibilité de récupérer la feuille d'activité.

Remarque 2: Si une méthode a été travaillée pendant la séance, l'élève s'assurera qu'il en a bien la fiche et il devra la lire.